Chirurgie du rachis Tunisie. Chirurgie du dos, colonne vertebrale

iChirurgie

 
  • Chirurgie esthetique Tunisie | La chirurgie en Tunisie : Forfait chirurgie et séjour tout compris. Tarifs et prix à la portée.
  •  
  • Chirurgie esthetique Tunisie | Tous savoir sur les chirurgiens plasticiens en Tunisie et les cliniques esthétiques en Tunisie.
  •  
  • Chirurgie esthetique Tunisie | Consultez les témoignages et les photos avant après et comment choisir votre chirurgien.
  •  
  • Paiement en 3 fois
  •  
#chirurgie esthetique tunisie ichirurgie5 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie1 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie2 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie3 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie4

Pourquoi iChirurgie?
Des professionnels renommés
et un prix très doux




Vous voulez savoir
comment régler ?

Plusieurs modes de
paiements vous sont proposés




Vous souhaitez
mieux comprendre ?

Présentation complète
et claire pour vous guider




Vous avez une question
ou un avis?

Posez vos questions,
échangez avec nos assistantes




Vous êtes pressés ?

Téléchargez notre plaquette
tarifaire disponible ici



Chirurgie du rachis

 

Les opérations sur le rachis concerne soit la région cervicale(nuque),soit la région dorsale, plus fréquemment  la région lombaire.

Les opérations les plus courantes sur la colonne lombaire sont celles de décompression des nerfs. Elles n'ont pas pour but principal d’améliorer les douleurs du bas du dos mais de diminuer les symptômes au niveau des membres inférieurs (faiblesse ou douleur).

 

 

Lorsqu’il existe une instabilité, comme par exemple, un glissement d’une vertèbre, une opération de décompression doit être complétée par une opération de stabilisation de la colonne dite « spondylodèse ». Pour que celle–ci doit être éfficace,il faut ajouter de la greffe osseuse qui est prélevée le plus souvent par la même ouverture au niveau de la partie arrière du bassin et assez fréquemment mélangée par des substituts osseux(matériel qui remplace l’os du patient).

La plus part des opérations portant sur la rachis lombaire sont faites par l’arrière (voie d’abord postérieur). Néanmoins pour des cas bien sélectionnés, nous pouvons, être amenés à aborder la colonne par l’avant (abord antérieur).

 

 

Après toute intervention au niveau de la colonne, le patient peut normalement se mobiliser dans 24-48 heures.

Dans certains cas, un support externe(corset) doit être porté pendant  quelques semaines et ce jusqu’à consolidation de la greffe osseuse s’il y en a une.

 

La durée de l’hospitalisation dépendra du type de l’opération :

-En règle général, pour les opérations les moins lourdes, il peut varier entre deux jours jusqu’à une semaine.

-Dans des cas plus lourd, le temps de séjour peut aller jusqu’à quelques semaines.

 

 

 

 

 

Chirurgie du rachis Tunisie