iChirurgie

 
  • Chirurgie esthetique Tunisie | La chirurgie en Tunisie : Forfait chirurgie et séjour tout compris. Tarifs et prix à la portée.
  •  
  • Chirurgie esthetique Tunisie | Tous savoir sur les chirurgiens plasticiens en Tunisie et les cliniques esthétiques en Tunisie.
  •  
  • Chirurgie esthetique Tunisie | Consultez les témoignages et les photos avant après et comment choisir votre chirurgien.
  •  
  • Paiement en 3 fois
  •  
#chirurgie esthetique tunisie ichirurgie5 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie1 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie2 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie3 #chirurgie esthetique tunisie ichirurgie4

Pourquoi iChirurgie?
Des professionnels renommés
et un prix très doux




Vous voulez savoir
comment régler ?

Plusieurs modes de
paiements vous sont proposés




Vous souhaitez
mieux comprendre ?

Présentation complète
et claire pour vous guider




Vous avez une question
ou un avis?

Posez vos questions,
échangez avec nos assistantes




Vous êtes pressés ?

Téléchargez notre plaquette
tarifaire disponible ici



Cheveux

Cheveux micro greffe

 

La calvitie est la chute définitive de cheveux sur une zone plus ou moins étendue du crâne. Elle est plus fréquente chez les hommes (7/10) que chez les femmes (2/10), elle apparaît dès le jeune âge chez l’homme mais dans un âge plus avancé chez les femmes, notamment après une grossesse et peut parfois produire un véritable complexe chez la personne concernée.

En moyenne, un cheveu est renouvelé tous les 5 ans, et 30 à 60 cheveux sont perdus chaque jour.

Les cheveux sur les côtés de la tête sont plus persistants que ceux qui se trouvent au-dessus et qui ont tendance à se raréfier plus rapidement. Ce sont donc ces cheveux situés sur le pourtour du crâne qui vont être prélevés puis  réimplantés un à un sur la partie chauve pour mieux répartir le capital capillaire : Technique appelée la « Micro Greffe »

 Elle est également utilisée pour augmenter la densité des sourcils peu épais.

 

 

Intervention

 

Beaucoup de vieilles techniques, douloureuses et inesthétiques, ont été abandonnées au profit de la microgreffe ou FUT (Follicular Unit Transplantation), une technique qui ne cesse de se perfectionner pour  garantir des résultats harmonieux et homogènes.

L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale et se déroule en deux temps lors de la même séance et consiste à greffer un à quatre cheveux appelés unités folliculaires. Le prélèvement des greffons s’effectue à partir d’une bandelette de cuir chevelu (en anglais scalp), ou bien à partir du cuir chevelu lui-même, par la méthode d’extraction folliculaire ou FUE (en anglais Follicular Unit Extraction).

 

 

Le prélèvement des greffons

 

  • Le prélèvement folliculaire

Après avoir rasé un rectangle de cuir chevelu à l’arrière  du crâne, le chirurgien anesthésie la zone donneuse puis découpe des pigments composés,  chacun, d’une unité folliculaire prélevée avec une pince.

 

  • Le prélèvement d’une bandelette

 

Avant d’injecter un anesthésique, le chirurgien commence par désinfecter la zone de prélèvement. Ensuite, à l’aide d’un microscope, il prélève manuellement une bande de cuir chevelu d’une largeur d’un centimètre sur plusieurs centimètres de long.

 

 

L’implantation des greffons

 

Le chirurgien commence par anesthésier la zone d’accueil pour implanter les greffons soit en deux temps, en réalisant des mini-incisions à l’aide d’une fine aiguille sur l’ensemble de la zone à traiter. Puis il implante les greffons un à un, soit en un temps, en insérant les greffons dans une aiguille pour les implanter directement.