Abdominoplastie Tunisie | Chirurgie du ventre – ichirurgie

Abdominoplastie

Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie en 8 points essentiels :

• 1-Abdominoplastie : Définition
  • 2-Abdominoplastie en Tunisie : Indications
  • 3-Abdominoplastie en Tunisie : Déroulement
  • 4-Abdominoplastie et Liposuccion : Différence
  • 5-Abdominoplastie Tunisie : Suites opératoires
  • 6-Abdominoplastie Tunisie : Complications potentielles
  • 7-Abdominoplastie Tunisie : Résultats et cicatrices
  • 8-Abdominoplastie Prix et Tarifs?
Abdominoplastie , qu’est-ce que c’est ?

Abdominoplastie Tunisie, chirurgie esthétique et réparatrice du ventre en Tunisie, plastie abdominale Tunisie ... peut importe la dénomination l’essentiel est que c’est une chirurgie esthétique en Tunisie qui vous permet de corriger l’aspect esthétique de votre ventre. L’abdominoplastie débarrasse le ventre du surplus graisseux (par liposuccion) s’il existe, raffermit la paroi musculaire de l’abdomen et se termine par enlever l’excès de peau à ce niveau ( lifting abdominal ).

La plastie abdominale, bien qu’elle donne l’impression de se limiter à une chirurgie esthétique mais elle a évidemment un rôle fonctionnel non négligeable. L’abdominoplastie est fortement indiqué en cas de diastasis des muscles grands droits de l’abdomen, en cas d’hernie de la ligne blanche ou hernie ombilicale.

Parfois la chirurgie esthétique du ventre est indiquée pour une petite surface, on parle alors de mini- abdominoplastie.

Abdominoplastie Tunisie: indications ?

Les raisons pour lesquelles on procède une abdominoplastie en Tunisie sont parfois purement esthétiques et dans d’autres fois esthétiques et fonctionnelles.

L’abdominoplastie trouve une indication purement esthétique en cas de ventre ayant un aspect tombant flottant pendant ou proéminent suite à une baisse franche du volume de l’abdomen. Ce changement est souvent secondaire à une grossesse ou une chute importante et rapide du poids. Même le vieillissement naturel et le relâchement de la peau trouvent une indication à pratiquer ce type de chirurgie esthétique dans ce contexte.

Les indications fonctionnelles de la chirurgie esthétique et réparatrice de l’abdomen sont principalement la hernie ombilicale et le diastasis (écartement des muscles droits de l’abdomen).

Abdominoplastie Tunisie : comment ça se déroule ?

Avant l’opération d’abdominoplastie le patient doit jeuner au moins 12heures. L’abdominoplasitie comme la plupart des chirurgies esthétiques se fait sous anesthésie générale.

L’abdominoplastie en Tunisie commence par une aspiration de la graisse sous-cutanée de la zone de la future cicatrice (procédure supplétive de liposuccion SLA). Puis une incision longitudinale semi-circulaire joignant les deux iléons et passant juste au-dessus du pubis est faite. Ensuite le chirurgien soulève et tire vers les cotés la peau abdominale découvrant ainsi les muscles abdominaux pour un éventuel raffermissement des muscles ou une réparation d’une hernie. Pour finir son acte l’opérateur met en place des drains aspiratifs sous-cutané et procède à un lifting de la peau de l’abdomen.

Au cours de l’abdominoplastie les sutures se font par des fils résorbables et plan par plan. La durée de l’intervention de la chirurgie esthétique abdominale est variable selon la complexité de l’acte et peut aller de 1h et demi jusqu’à 2h et demi. L’hospitalisation après l’abdiminoplastie est d’au moins 48heures.

Quand se limite-t-on à une liposuccion sans abdominoplastie en Tunisie ?

La liposuccion est indiquée en cas d’un surplus graisseux simple et localisé chez un sujet jeune ayant une élasticité excellente de la peau.

L’abdominoplastie en Tunisie remplace la liposuccion lorsque le patient souffre d’une obésité avec une surcharge assez importante de graisse avec peau distendue, lorsqu’il y a un relâchement de la peau ou des vergetures ou enfin en cas de pathologie de la paroi abdominale (hernie ombilicale , diastasis...)

Quelles seront les suites opératoires après une abdominoplastie en Tunisie ?

Au décours d’une chirurgie plastique du ventre les douleurs varient selon que les muscles et les parois profondes sont touchés ou non : pas de douleurs ou de simples gênes si ceux-ci ne sont pas concernés... des douleurs apaisées par les antalgiques ceux-ci sont réparés.

L’abdominoplastie nécessite un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, un régime alimentaire bien codifié et des soins journalier de la cicatrice.

Suite à l’abdominoplastie il est nécessaire d’avoir un pansement compressif renforçant les muscles abdominaux et protégeant la cicatrice.

Le résultat définitif de ce genre de chirurgie esthétique de l’abdomen peut être observer après 3 à 6 mois (temps qu’il faut pour que les œdèmes se résorbent).

Quels sont les complications possibles d’une chirurgie plastique du ventre ?

S’il y a deux avantages sur lesquelles est basée la chirurgie esthétique en Tunisie, le premier serait la rareté des complications post-opératoires mais comme il est nécessaire de vous tenir au courant des complications possibles après une chirurgie reparatrice du ventre, on cite les plus fréquentes au monde :

• Infections de la plaie, déhiscence des cicatrices voire même une nécrose tissulaire.
  • Diminution passagère ou permanente de la sensibilité de la zone cicatrisée.
  • Asymétrie abdominale ou une position asymétrique du nombril.
  • Les saignements importants et les ecchymoses
Quel résultats attendu d’une intervention de chirurgie plastique du ventre en Tunisie ?

Quelque soit la méthode de la chirurgie esthétique du ventre ( abdominoplastie ou simple liposuccion abdominale ) le plus important c’est que la personne opérée aura son abdomen de rêve , un ventre joliment dessiné sans graisse ni peau relâchée en regard .

La silhouette générale sera plus attirante et remarquable. Le sujet aura la chance de porter ses vêtements serrés sans aucun souci.

Abdominoplastie prix ? tarifs ?

L’abdominoplastie en Tunisie comme toute autre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, offre à ces candidats une opération dans les règles de l’art avec des résultats garantis par le talent et l’expérience des chirurgiens plasticiens à des prix hautement compétitifs.

« Abdominoplastie prix » : c’est l’un des arguments les plus important qui font que la Tunisie soit votre destination, surtout si vous prenez en considération la qualité de prise en charge et la compétence du personnel médical et paramédical.

details interventions de chirurgie en Tunisie - iChirurgie

devis chirurgie esthetique Tunisie Tarifs et Prix