Lifting visage Tunisie | Chirurgie visage - iChirurgie

Lifting complet

Lifting visage Tunisie

Le vieillissement n’est autre qu’un processus naturel résultant de l’usure des tissus et des organes après un délai variable selon le sujet. Ce phénomène touche manifestement la peau qui, mis à part son rôle protecteur, représente l’interface de communication de toute personne et toute altération de cet organe peut avoir des répercussions psychologiques importantes .

Introduction

Le « lifting » : est une intervention chirurgicale qui permet de pallier les effets du vieillissement ,les rides et le manque de tonicité de la peau.

Deux types de « lifting » :

o « « lifting » fronto-temporal : s’intéresse au tiers supérieur du visage, permet d’estomper les rides du front ,de la zone inter-sourcilière, des tempes et de rehausser les sourcils ainsi que les paupières supérieurs o « lifting » cervico-facial : s’intéresse plutôt à effacer les rides et à corriger l’affaissement des téguments des deux tiers inférieurs du visage et au cou.

Contre-indications :

Personnes ayant le front dégagé ou atteinte de calvitie

Intervention : Sous anesthésie locale ou générale l’opération dure environ une heure et demie

• Technique traditionnelle : Une technique invasive consiste à réaliser une longue incision dans le cuir chevelu à environ sept centimètres derrière la ligne d’implantation des cheveux. .. • Technique endoscopique : Consiste à faire 3 à 5 incisions de moins d’un centimètre de longueur dans le cuir chevelu pour y introduire l’endoscope et les matériaux chirurgicaux nécessaires

Quel que soit la technique utilisée le chirurgien remet en tension les tissus sous-cutanés responsables des rides, ensuite il retend la peau et en supprime les excès ou bien maintient les tissus fixés et ancrés dans l’os sous-jacent.

Plusieurs types d’incisions sont possibles mais la plus fréquemment réalisée est celle qui s’étend des tempes à la nuque contournant l’oreille. Une incision sous-mentonnière peut être faite pour remonter la peau du cou • En 2eme lieu la graisse sous-cutanée est retirée et les différents muscles affaissés sont rehaussés. • En 3eme lieu peau est retendue et les excédents cutané supprimés

Enfin, les sutures sont réalisées de façon fine et précise et un pansement compressif est appliqué. NB : le séjour hospitalier est de 48hLes fils de suture sont retirés une dizaine de jours plus trad. Le(a) patient(e) peut regagner sa vie normale après 3 semaines

Suites opératoires :
  • • Il est possible que le patient ait transitoirement : un engourdissement, une tuméfaction et des ecchymoses de la face durant les 3 premières semaines post-opératoires.
  • • Il est obligatoire pendant cette période : De Prendre au moins une semaine de repos. D’ éviter strictement les bains de soleil, l’alcool, la toilette à l’eau chaude et le sauna.
  • • Il est conseillé de : Prendre les antalgiques habituels en cas de douleurs Refroidir l’œdème post-opératoire par de compresses glacées
  • Complications : Bien que rarissimes les complications restent possibles et sont : Infection, nécrose cutanée, hématome Cicatrices apparentes Asymétrie du visage, une légère perte de motricité des muscles voire même une paralysie faciale temporaire Recul de la linge d’implantation des cheveux Risque de disparition de la sensibilité des lèvres et d’ affaissement de la paupière inferieure

NB : après un lifting endoscopique les suites opératoires sont plus courtes et plus légères

Résultats :

Le résultat est spectaculaire : les rides sont fortement atténuées voire même disparues, ce qui confère au visage un aspect reposé, harmonieux et rajeuni d’une dizaine d’années. Après un lifting frontal, les sourcils sont rehaussées et après un lifting cervico-facial, le creux des joues est adouci. Dans tous les cas, les cicatrices s’estompent rapidement

details interventions de chirurgie en Tunisie - iChirurgie

devis chirurgie esthetique Tunisie Tarifs et Prix